La Corruption gagne Jalaanx
C’est une nouvelle aube pour le royaume de Jalaanx, un tournant inattendu qui bouleverse l’équilibre des forces en présence. Les alliances d’hier volent en éclats tandis que de nouvelles se tissent dans l’ombre, portées par l’espoir de résister à la menace grandissante incarnée par Abunakkashii le Corrupteur. Le destin de Jalaanx est désormais entre les mains de ceux qui oseront se dresser contre le corrupteur et ses démons.
Un nouveau clan entre en scène
Abunakkashii est une extension pour Gosu X qui met à l’honneur un nouveau clan de démons et d’êtres corrompus. Elle contient 15 cartes formant le clan d’Abunakkashii ainsi que des cartes altérées et des jetons spécifiques aux nouvelles mécaniques.
Akasha et Corruption
Les joueurs et joueuses découvriront avec Abunakkashii de nouveaux concepts. Les effets de cartes Akasha persistent tout au long de la partie, que la carte soit encore en jeu ou non ! La Corruption est une mécanique à double tranchant, qui permet à un adversaire de « voler » l’effet de la carte corrompue jouée en échange d’un jeton Corruption. Chaque jeton réduit la taille de main de 1, mais augmente la valeur militaire de 1. Ces jetons sont nécessaires pour pouvoir mettre en jeu des Abominations. Toutefois, en abuser pourrait vous être fatal…
Comment jouer à Gosu X avec le clan Abunakkashii ?
Lors de la phase de draft, toutes les tuiles Immortel sont placées dans le sac en tissu. L’un des joueurs pioche une tuile au hasard : son clan est écarté de la partie en cours.
Les 8 tuiles restantes sont mises en places, et le draft peut commencer comme habituellement !
Matériel
- 18 cartes
- 1 tuile Immortel
- 9 jetons en bois
- 1 livret de règle