Après vous avoir décrit brièvement l’univers de Gosu X, place à une présentation des 8 clans d’Immortels que vous trouverez dans le jeu ! Chacun de ces clans a sa propre identité et son style de jeu.
Abhilasha : la mort n’est que le début
Abhilasha est une immortelle capable de manipuler les morts selon ses propres désirs. Les trépassés venant d’outre-tombe, c’est tout naturellement un clan qui apprécie jouer avec votre défausse. Ses héros et troupes peuvent ainsi y chercher les cartes dont vous avez besoin, et même ressurgir sur le champ de bataille par surprise ! La Relève Secrète, caractéristique de ce clan, vous autorise à utiliser une carte de votre défausse pour relever l’une de vos cartes. La capacité de copie d’Abhilasha vous permettra d’atteindre votre objectif de victoire, quel qu’il soit !
- Style de jeu : combo, contrôle
- Carte clé : Alpha (mort)
- Règle de la tuile Immortel : vos cartes avec un coût de Relève ont Relève Secrète.
Galmi : les avatars de la nature
Galmi est l’incarnation des forces de la nature. Calme et impassible, c’est un clan solide, qui vous fournira un soutien sans faille au cours de la partie. Ses troupes et héros sont spécialisés dans la pioche et la protection de vos autres cartes. Tous les Galmi possèdent le mot clé « Merveilleux », qui vous permet de récupérer le jeton du même nom. Celui-ci vous aidera à gagner la Grande Bataille en cas d’égalité, mais aussi à réduire le nombre de cartes défaussées lorsque vous jouez une carte ou effectuez une relève.
- Style de jeu : soutien, tempo
- Carte clé : Galmi (Avatar)
- Règle de la tuile Immortel : Lorsque vous passez, votre adversaire ne peut jouer que 2 tours au lieu de 3.
Goan Sul : les flammes de l’enfer
Goan Sul est un clan agressif né des flammes, qui mise sur la suprématie militaire pour s’imposer. Ses membres excellent dans la Capture et la Destruction des cartes adverses. Ils possèdent tous le mot clé « Vétéran », qui permet de doubler leur valeur militaire si un jeton d’activation est apposé à leur carte. Goan Sul propose une condition de victoire alternative : en remportant une Grande Bataille avec un écart de 10 points ou plus, vous gagnez immédiatement. C’est pourquoi ce clan possède de nombreux outils pour faire vivre un enfer à votre adversaire !
- Style de jeu : agressif
- Carte clé : Goan-Sul
- Règle de la tuile Immortel : Lorsque vous remportez une Grande Bataille avec un écart de valeur militaire de 10 points ou plus, gagnez immédiatement la partie. Sinon, sacrifiez une carte supplémentaire.
Justice : le jugement céleste
Justice est l’antithèse de Goan Sul. Les créatures qui composent ce clan sont aériennes et protectrices. Tournée vers le contrôle, Justice est capable de gérer des menaces très variées tout en faisant pencher la balance en votre faveur. Cette Immortelle vous ouvre les portes d’une condition de victoire alternative, tout en vous permettant de retourner vos tuiles Immortel et de bénéficier de leurs pouvoirs ! Ainsi, plus la partie s’étire, plus vous approchez de votre but. Une ascension vertigineuse, en somme !
- Style de jeu : contrôle
- Cartes clés : Elle / Justice
- Règle de la tuile Immortel : votre carte libre la plus haute est Ethérée.
Narashima : la fureur animale
Narashima incarne l’impétuosité de la vie sauvage. En favorisant la défausse de cartes, ses membres vous permettent de retrouver ce dont vous avez besoin immédiatement, tout en limitant les possibilités de votre adversaire. Narashima peut à la fois s’inscrire dans une perspective agressive ou dans une stratégie sur le long terme. Ils vous suivront quels que soient vos choix !
- Style de jeu : soutien, aggro
- Carte clé : Niranjan
- Règle de la tuile Immortel : la taille de main des joueurs à la fin de leur tour est de 5 au lieu de 7.
Phoenix : les génies de la magie
La magie n’a plus de secrets pour les adeptes du clan Phoenix. Ces arcanistes sont habiles pour vous aider à enchainer les tours additionnels, vous donnant plusieurs coups d’avance sur votre adversaire. En combinant les cartes Phoenix les unes aux autres, vous pourrez amplifier leurs pouvoirs. Avec Phoenix, plus vous piochez, plus vous devenez puissant lors de la Grande Bataille. Les cartes sont dans votre main pour gagner !
- Style de jeu : combo
- Cartes clés : Phoenix x 3
- Règle de la tuile Immortel : au début de la Grande Bataille, votre valeur militaire est augmentée de 1 pour chaque carte dans votre main.
Tomorrow : les ombres du temps
Les ombres font partie intégrante du clan Tomorrow. Ses créatures cauchemardesques arpentent les réalités et déforment la perception du monde. Les troupes et héros de ce clan vous aideront à libérer vos cartes clés. Grâce à la capacité « Écho », ils peuvent activer leur pouvoir une seconde fois, vous donnant plus d’impact à votre tour. Si vous parvenez à réaliser le puissant combo entre les cartes EZ, Ne’ye et Byun Hyung Ja, vous récupérerez des jetons d’activation supplémentaires en un rien de temps. Avec Tomorrow, tout est affaire de timing, de temporalité.
- Style de jeu : combo
- Cartes clés : Byun Hyung Ja / EZ / Ne’ye
- Règle de la tuile Immortel : vos cartes de niveau 3 ont Echo.
Xi’an : l’art du mimétisme
Xi’an, c’est l’essence même de l’équilibre et du mimétisme. Ce clan se distingue par son habilité à copier les autres clans et à se faire passer pour eux. Ses membres vous aideront à établir plus rapidement une armée cohérente et solide. Xi’an peut tout simplement copier l’effet d’une carte en jeu de votre choix. Vos synergies seront plus aisément atteignables, et par extension, votre victoire !
- Style de jeu : soutien
- Cartes clés : All in one / Shennong
- Règle de la tuile Immortel : vos cartes de niveau 3 sont considérées comme étant des 3 clans de votre deck dans toutes les zones de jeu.
La clé du succès ?
Pour gagner dans Gosu X, vous devrez choisir en bonne intelligence les 3 clans qui composeront votre armée et qui pourront rivaliser avec ceux de votre adversaire. Mais n’oubliez pas que les 2 clans écartés laisseront leur marque sur la partie via leur tuile Immortel ! Il vaudra parfois mieux laisser de côté un clan avantageux pour éviter le courroux d’un autre…
Nous nous retrouvons la semaine prochaine pour une explication plus approfondie des règles de Gosu X !