Maintenant que les marchands fluviaux et que les célébrités affluent en ville, de nouveaux commerçants en profitent pour ouvrir leurs étals et offrir leurs services !
Des artisans itinérants
Dans Akebono, une galerie de nouveaux personnages fait son apparition. Il faut noter déjà la présence d’un nouvel artisan de départ, qui vient avec un jeu d’Amulettes, des jetons qui permettent de donner des ressources de départ asymétriques aux joueurs.
L’extension contient 24 nouveaux personnages (6 par saison), qui disposent d’une pioche différente des personnages du jeu de base. En effet, vous ne verrez qu’un seul Nouveau Personnage par manche ! Ce qui veut dire qu’il faudra faire encore plus attention à votre gestion des artisans : nombre en jeu, Mons disponibles pour en recruter un nouveau, etc.
De nombreux artisans d’Akebono vont jouer avec les éléments de l’extension, qu’il s’agisse de la Piste de Commerce ou les Célébrités.
Une ville qui s’embellit de jour en jour
Le plateau Ville est une nouvelle extension du plateau qui permet de gérer les différents types de cartes tout au long de la partie : Bâtiments, Personnages et Nouveaux Personnages.
10 bâtiments supplémentaires viennent enrichir le jeu et proposer des alternatives aux joueurs qui cherchent des investissements peu onéreux ! Pour les plus riches, de nouveaux lieux luxueux sont aussi présents.
Et le mode deux joueurs ?
Avec Akebono, Iki repense la configuration à deux joueurs via l’ajout d’un « Grand Maître », un Oyakata neutre qui parcourt le plateau et s’arrête devant les échoppes des joueurs. Lorsqu’il s’arrête, il fait gagner de l’expérience aux artisans qui lui font face ! Et s’il arrive au Pont, chaque joueur progresse sur la Piste de Commerce.
C’est la tuile spécifique du mode deux joueurs tirée au début du tour qui détermine son mouvement sur le plateau. De quoi complètement redécouvrir le mode deux joueurs !
Iki Akebono est une extension inédite pour Iki conceptualisée par Koota Yamada et illustrée par David Sitbon. Sa sortie approche !