Gosu X

Gosu X

Un jeu de
Studio SWAF
Illustré par
David Sitbon
Page alternative EN
Gosu X
2 joueurs
à partir de 14 ans
20 à 40 minutes
Gosu X

La Lune Rouge se lève...

La Lune Rouge approche, annonciatrice de la prochaine Grande Bataille. Les 8 Immortels de Jalaanx, des demi-dieux en conflit éternel, se préparent à nouer des alliances pour remporter la bataille épique ! Formez votre armée de toute pièce en recrutant 3 clans aux habilités uniques et surpassez votre adversaire.

Un duel stratégique dans l'univers d'Immortal 8

Déployez vos Troupes, Héros et Immortels sur le champ de bataille et remportez la Grande Bataille par la force ou la ruse !

Gosu X est un jeu de cartes et de combinaisons pour deux où les joueurs construisent leur armée à l’aide des cartes de leur deck.

Ce deck est formé de 3 clans choisis en début de partie via une phase de draft. Et les 2 clans non choisis modifient les règles du jeu ! Il faut donc soigneusement choisir vos clans tout en prenant en compte ceux qui seront mis de côté. Réduction de la taille de main, manche plus rapide, puissance militaire accrue… imposez vos conditions à votre adversaire !

Comment gagner à Gosu X ?

Il existe plusieurs façons de gagner une partie de Gosu X :

  • en obtenant 2 jetons Suprématie à l’issue des Grandes Batailles,
  • en débloquant 5 jetons d’Activation, grâce notamment à Byun Hyung Ja,
  • en plaçant 15 cartes face visible dans son Armée au cours de la partie,
  • en réalisant une condition de victoire alternative (Goan Sul ou Justice).

Selon les synergies de vos clans et les coups adverses, vous pourrez plus facilement réaliser l’une ou l’autre de ces conditions de victoire !

Comment jouer à Gosu X ?

Une partie de Gosu X se joue en 3 manches maximum, au cours desquelles les 2 adversaires vont à tour de rôle déployer leur stratégie.

À chaque manche, vous allez :

1/ Ajouter des cartes à votre Armée (Troupes, Héros et Immortels) et déclencher leurs effets. Lors de votre tour, vous bénéficiez d’une seule action, que vous pouvez utiliser pour jouer une carte, activer une capacité, piocher, etc.

2/ Livrer une Grande Bataille. Le joueur avec l’Armée la plus puissante remporte un jeton Suprématie. Si l’un des deux joueurs possède 2 jetons Suprématie, il remporte immédiatement la partie !

3/ Honorer le Chant des Morts. Chaque joueur sacrifie la moitié de son armée avant de passer à une nouvelle manche de jeu.

Matériel

  • 120 cartes format standard
  • 16 jetons en bois
  • 8 tuiles Immortels
  • 1 plateau de jeu
  • 1 sac en tissu
  • 1 livret de règle

FAQ

à venir.

Vidéos

à venir.

Gosu X
Logo

Studio de développement de jeux de société

Notre studio est composé d’une équipe de 5 personnes (dont un illustrateur, un game designer et un big boss). Retrouverez également sur notre site nos jeux ainsi qu'un journal relatant leur processus de création et d’édition.