Kingdom Crossing



Construisez un nouveau pont pour le Royaume
Dans Kingdom Crossing, vous incarnez un castor contremaître mandaté par la Reine pour rassembler le savoir-faire nécessaire pour réunir les ressources et les décorations indispensables à la construction du 8e pont du Royaume de Clairesource. Pour accomplir cette mission, vous devez obtenir la coopération des animaux de la forêt en parcourant le royaume sans jamais emprunter le même pont plus d’une fois dans la même journée.

Obtenez l'aide des 5 guildes de la forêt
Les animaux de la forêt, répartis en 5 Guildes, ne se contentent pas de vous fournir des ressources, mais vous soutiennent également de diverses façons :
- la guilde des Renards vous octroie du Prestige immédiat,
- la guilde des Hiboux vous apporte de l’argent,
- la guilde des Ours vous permet de tirer avantage de vos bâtiments,
- la guilde des Sangliers facilite vos déplacements à travers le royaume,
- la guilde des Cerfs vous offre du bois, de la pierre, de la sève ou de la nourriture supplémentaire.
Choisir quel chemin emprunter et sur quel allié compter ne sera pas une tâche facile ! Mais ces décisions détermineront qui, parmi vous, pourra finaliser la construction du 8e pont !

Comment se déroule une partie de Kingdom Crossing ?
Le Royaume de Kingdom Crossing est divisé en 4 régions, reliées entre elles par 7 ponts. Dans chaque région, vous pouvez rencontrer des Personnages ou utiliser des Structures. Les Castors des joueurs se déplacent d’une région à une autre en traversant des ponts qu’ils n’ont pas encore empruntés pendant cette manche. C’est le concept central du jeu !
Une partie de Kingdom Crossing se déroule en 4 manches. Chaque manche est divisée en 3 parties :
- Le Matin, où les oiseaux viennent se poser dans la forêt et où les joueurs récupèrent leurs revenus.
- La Journée, où les joueurs choisissent à leur tour une tuile Action et la résolvent. Chaque joueur choisit au total 4 tuiles Action par manche.
- Le Soir, où les Castors rentrés dans l’une de leurs Maisons gagnent un revenu bonus.
Les tuiles d’Action sont au cœur du jeu : vous disposez de 5 tuiles vous permettant de vous déplacer dans la forêt et de recruter un Personnage. La 6e tuile vous permet de rendre visite à la Reine : il n’y a qu’une seule Reine par manche, seul le 1er à lui rendre visite gagne la carte, son bonus et le jeton 1er joueur.
Pour gagner, vous devrez obtenir plus de Prestige que vos adversaires à l’issue des 4 manches du jeu. Via ses mécaniques de programmation et de construction de moteur, vous pourrez obtenir du Prestige de différentes manières :
- Les Objectifs Pont : ce sont des objectifs communs, avec une légère dimension de course, puisque le premier à valider un objectif remporte plus de points que le second, etc.
- Les Faveurs de la Reine : ce sont des objectifs personnels. Vous démarrez la partie avec une Faveur de la Reine, et vous pouvez en récupérer de nouvelles en réalisant différentes prouesses !
- Vos cartes de guilde : chaque guilde peut vous rapporter du prestige, à condition d’avoir investi dans des décorations et que le marqueur de la guilde ait dépassé les décorations en question.
- Votre niveau d’Investissement en fin de partie.
- Vos Structures en fin de partie vous donnent du prestige en fonction du niveau de votre marqueur de ressource le plus bas.

Un jeu de stratégie accessible et profond
Kingdom Crossing condense l’essence des meilleurs Eurogames en 1h30 maximum. Il propose une expérience stratégique profonde, grâce à de multiples façons pour marquer des points, tout en restant accessible : à votre tour, vous choisissez une tuile d’action et la réalisez !
Un mode solo vous permet de vous mesurer à Paco & Paca, un automa avec 4 niveaux de difficulté.

Matériel
- 1 plateau principal
- 1 plateau Arbre
- 4 plateaux personnels
- 113 cartes
- 219 jetons & tuiles
- 93 éléments en bois
- 2 livrets de règles (FR et EN)
- Tout le matériel pour le mode solo
