Greenville 1989
Bienvenue à Greenville
vous y incarnez un adolescent d’une petite ville américaine à la fin des années 1980.
Comme souvent, vous passez du temps ensemble et organisez des sorties, mais ce soir un phénomène étrange se produit et vous êtes tous projetés dans un Greenville alternatif vidé de ses habitants et à l’ambiance bien plus inquiétante que celle du Greenville que vous connaissez…
Un jeu coopératif narratif et d’horreur
Mais tout n’est pas perdu ! Vous découvrez pouvoir communiquer avec vos amis par la pensée et allez tenter de vous retrouver à un point de rendez-vous pour affronter l’horreur ensemble …
Comment jouer ?
A chaque manche, un joueur différent sera le Guide et tentera d’associer secrètement la carte qui convient le mieux à l’histoire de chaque personnage en jeu.
Une fois que le Guide a fait son choix, les autres joueurs vont devoir retrouver la carte qui a été associée à leur personnage afin que celui-ci progresse dans son aventure et puisse arriver au point de rendez-vous décidé par les joueurs en début de partie.
Comment gagner ?
Si l’association est mauvaise, la carte est défaussée et le pion personnage du joueur progresse d’une case sur l’un des 3 Passages vers l’Autre Monde, ce qui entrainera la défaite de tous les joueurs si l’un d’eux atteint la dernière case d’un de ces Passages.
Si l’association est bonne, le joueur prend la carte et la place devant lui : elle s’ajoute à son aventure. Lorsque tous les joueurs ont réussi à placer 4 cartes devant eux, la partie est gagnée !
Matériel
- 1 plateau des Passages vers l’Autre Monde
- 84 cartes
- 6 petits plateaux Personnage
- 12 jetons Personnage / Errance et 2 jetons Ectoplasme
- 5 jetons Validation Personnage et 1 jeton Validation Ectoplasme
- 5 jetons Objet
- 1 jeton Guide (le Maître du Jeu)
- 1 Livret de règles