Sur les Traces de Darwin : Extension Correspondances



Le voyage continue !
Angleterre, 1856. Charles Darwin est en pleine rédaction de L’Origine des Espèces, après des années de recherche et d’observation commencées lors de son voyage sur le Beagle. Au cours de votre voyage, vous aurez l’occasion de correspondre avec lui, afin de lui fournir davantage d’observations botaniques, géologiques et zoologiques…

De nouveaux éléments de jeu
Correspondances est une extension pour Sur les Traces de Darwin qui vous ouvre de nouvelles portes stratégiques grâce à de nouveaux éléments de jeu :
- Le plateau Angleterre vous donne accès à des tuiles Personnages et Animal ainsi qu’aux bonus conférés par Charles Darwin,
- Les jetons de Classification offrent des sortes de mini-missions à réaliser pour marquer des points supplémentaires,
- Les Enveloppes permettent de correspondre avec d’illustres personnages et de réaliser des relevés zoologiques,
- Les Publications Avancées récompensent le/la naturaliste le plus rapide à observer un biome ou une espèce.
Sans oublier la présence de 21 tuiles supplémentaires : 16 Animaux des 4 continents et 5 Personnages inédits.

Quels sont les ajouts majeurs de l'extension à Sur les Traces de Darwin ?
La partie se déroule toujours sur 12 tours comme dans le jeu de base, mais vous aurez l’opportunité de placer
davantage de tuiles sur votre Carnet de Naturaliste grâce aux nouvelles possibilités apportées par l’extension, notamment le plateau Angleterre.
Chaque joueur effectue son tour comme dans le jeu de base.
Les tuiles de l’extension apportent de nouveaux bonus immédiats :
- Les icônes de Correspondance vous font gagner une Enveloppe qui pourra plus tard vous servir à acquérir un Personnage ou un Animal depuis le plateau Angleterre.
- Les icônes de Classification vous font piocher un jeton aléatoire depuis le sac en tissu, que vous positionnerez au bon endroit de votre Carnet de Naturaliste. Si vous observez un animal correspondant à ce jeton Classification, vous aurez un bonus de 2 points en fin de partie !
- Enfin, la capacité Emblématique est remplacée par le déplacement de Charles Darwin sur le plateau Angleterre. En se déplaçant, Darwin octroie deux types de bonus différents ; des Enveloppes et/ou jetons Classification.

Des Publications Avancées aux déplacements de Charles Darwin
Correspondances vous invite à faire attention à vos adversaires ! Certains déplacements de Charles Darwin en Angleterre sont plus intéressants que d’autres, il faut donc parvenir avant les autres à récupérer les meilleurs bonus.
De la même façon, l’extension introduit les Publications Avancées, qui récompensent plus généreusement le premier naturaliste qui parvient à compléter une ligne ou une colonne spécifique sur son carnet. Ainsi, si vous observez toutes les espèces d’Afrique, vous prendrez la Publication Avancée associée à l’Afrique !
Un livret des Appendices spécifique à l’extension est inclus et vous permettra d’en apprendre plus sur les nouveaux animaux rencontrés.

Matériel
- 1 plateau Angleterre
- 21 tuiles Animal et Personnage
- 50 jetons divers
- 1 carnet de score
- 1 livret de règles
- 1 livret Appendices